Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : vrai dos transparent ou simple leurre ?

Présenté ce jeudi, le nouveau Xiaomi Mi 8 Explorer Edition a la particularité d’avoir un dos en verre transparent laissant voir les composants. Du moins c’est ce que l’on croyait jusque-là, l’affirmation étant contestée par des experts.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

À l’instar du HTC U12+ dévoilé la semaine dernière, le nouveau Xiaomi Mi 8 Explorer Edition profite d’un design original. Un des coloris permet, grâce à son dos en verre, de voir à travers la coque et de distinguer les composants de l’appareil comme le processeur Snapdragon 845, la mémoire vive ou le circuit imprimé. Cependant, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’un leurre comme l’ont supposé plusieurs experts. Ainsi, dans un tweet supprimé depuis, le modérateur des forums de HTC Chengming Alpert a affirmé qu’il ne s’agissait que d’un autocollant : « Le Snapdragon 845 ne peut pas être positionné ainsi, les composants autour sont trop éloignés les uns des autres, il n’y a pas de circuits ou de câble pour la gestion thermique ».

Face à ces accusations, Xiaomi a réagi par la voix de l’un de ses porte-paroles, comme l’a indiqué le journaliste Richard Lai d’Engadget. Le constructeur chinois a ainsi indiqué qu’il s’agissait bien de véritables composants et non pas d’un autocollant. Finalement, Chengming Alpert a fait marche arrière dans un nouveau tweet. Selon ses informations internes à Xiaomi, « les composants sont physiques, il ne s’agit pas d’un autocollant. Cependant, il s’agit d’une carte qui ne modifie en rien les composants du téléphone. En l’enlevant, cela n’affecte en rien les fonctions du smartphone ».

En plus de ce design original, le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition a la particularité d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales situé derrière l’écran. Le smartphone est par ailleurs équipé d’un processeur Snapdragon 845, de 8 Go de RAM, de 64, 128 ou 256 Go de stockage et d’une batterie de 3400 mAh. Le smartphone devrait être disponible prochainement en France à un tarif qui n’a pas encore été annoncé. En Chine, le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition est disponible à partir de 495 euros.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire