Le Xiaomi Mi Mix a un peu de Cortana

Xiaomi a fait sensation avec son dernier smartphone, le Mi Mix. En plus de la matière utilisée (le céramique), ce téléphone attire aussi l’attention par la largeur de son écran qui occupe plus de 90% de la surface disponible. Maintenant, on sait que l’appareil sera livré avec l’assistant digital de Microsoft, Cortana.

Xiaomi a récemment acquis quelques brevets appartenant à Microsoft. Dans le cadre de cet accord, la firme chinoise a obtenu l’autorisation d’installer les applications de la firme de Redmond sur ses smartphones. Par conséquent, en plus de Cortana, Word, Excel, PowerPoint et Outlook seront également intégrées au Mi Mix. Ce modèle deviendra ainsi le premier téléphone non Windows à bénéficier ce cette configuration. Parmi les autres particularités de ce modèle, on peut signaler un écran sans bordure de 6,4 pouces ainsi que l’utilisation d’un capteur à ultrasons. Étant donné que le prix reste abordable, 540 euros pour la meilleure version, le constructeur chinois pourrait frapper un grand coup sur le marché international avec le Mi Mix. En effet, les exemplaires destinés à la Chine furent vendus en un temps record.

Microsoft accélère l’adoption de Cortana

La firme américaine a lancé cet assistant numérique afin de rivaliser avec ses concurrents comme Siri. Au début, Cortana fut seulement proposé sur les smartphones Windows. Depuis, Microsoft l’a également installé sur les ordinateurs de bureau. Grâce à ce Partenariat avec Xiaomi, l’expansion de cette application serait plus rapide.

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire