Xiaomi Mi Note, le concurrent chinois de l’iPhone 6 Plus

L’année 2014 fut excellente pour le constructeur chinois Xiaomi, qui a vu ses ventes et son chiffre d’affaires grimper en flèche. Visiblement bien décidée à rester sur cette tendance, la marque a présenté son nouveau smartphone haut de gamme : le Mi Note. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’iPhone 6 Plus est dans le viseur. Sa finesse est supérieure à celle de son concurrent américain - 6,95 mm - et son écran est plus grand - 5,7 pouces - tout en conservant une définition identique Full HD. Ce dernier est protégé par un verre Gorilla Glass 3 dit « 2,5D », c’est-à-dire que les bords sont légèrement incurvés ce qui donne une sensation de relief.

À l’intérieur, on retrouve une puce d’origine Qualcomm, le Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz pour ses quatre cœurs et doté du processeur graphique Adreno 330. Le tout est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 16 à 64 Go de stockage. La partie photo est assurée par un capteur Sony 13 mégapixels (f/2.0) équipés d’un système de stabilisation optique tandis qu’en façade, un autre capteur de 4 mégapixels assure la prise de selfie.

C’est surtout le prix qui se veut ultra-concurrentiel : la version 16 Go débute à environ 315 euros, soit plus de la moitié de ce que réclame Apple pour le 6 Plus avec un stockage équivalent. À noter enfin qu’une version « Pro » est également au programme, qui voit son processeur remplacé par a version 810 du Snapdragon (supportant le 64 bits), dotée de 4 Go de mémoire vive et dont la définition de l’écran passe au Quad HD, soit 1440p. Son prix fait alors un bond en avant, à 450 euros, sachant qu’une seule version 64 Go sera proposée.

Malheureusement, aucune information n’a pour l’instant filtré quant à une possible commercialisation en Europe.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Enzocar
    son design est réussi, j’aime bien !
    0