Xiaomi Mi Pad 3 : on sait déjà tout de la tablette sous Windows 10

Dans une quinzaine de jours, Xiaomi devrait sortir une nouvelle tablette, la Mi Pad 3. Si rien n'a été annoncé officiellement, on sait déjà quasiment tout de l'appareil.

Xiaomi a dans ses cartons un successeur de la Mi Pad 2, une tablette 7,9" sortie il y a un an. Si l'appareil n'a pas été présenté officiellement par le constructeur chinois, toutes les informations concernant la tablette viennent de fuiter, et qu'elles s'accompagnent même d'une série de visuels On sait donc que l'appareil profitera d'une définition de 2048 x 1536 pixels, pour une taille d'écran de 9,7". La Mi Pad 3 vient donc concurrencer l'iPad Pro d'Apple, tant par sa résolution que par sa définition. La tablette de Xiaomi est très légèrement plus fine, puisqu'elle dispose d'une épaisseur de 6,08 mm (contre 6,1 mm pour l'iPad Pro, autant dire rien). En revanche, elle est plus légère, car elle affiche un poids de 380 grammes, soit 57 grammes que l'iPad. Au coeur de l'appareil, on trouve un processeur Intel de 7e génération, un Core m3-7Y30. Côté mémoire, la tablette bénéficie de 8 Go de RAM et offre, selon les versions, 128 ou 256 Go d'espace de stockage. Le tout palpite sous Windows 10 et dispose d'une batterie de 8.290 mAh rechargeable à l'aide d'un connecteur en USB Type-C. À l'arrière, on profite d'un capteur photo de 16 Mpx et d'un autre de 8 Mpx à l'avant.

Quant au prix de l'appareil, il devrait défier toute concurrence : la version équipée de 128 Go de stockage est annoncée à 1.999 yens, soit 273 euros. Quant à l'édition en 256 Go, il faudra investir 2.299 yuans, soit 314 euros. Dans les deux cas, il sera possible d'ajouter une cover faisant office de clavier pour 99 yuans, soit 13 euros seulement. Et si la fuite est avérée, la tablette devrait sortir le 30 décembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire