Xiaomi : le challenger chinois en France dès le 2 juin

Xiaomi arrivera officiellement en France début juin. Le constructeur chinois réputé pour ses produits aux tarifs agressifs veut se faire une petite place hors de l’Asie, sous l’impulsion de son nouveau PDG, Hugo Bara, débauché en 2013 chez Google.

Jusqu’alors, il n’était possible d’acquérir un produit Xiaomi (prononcez « Chiaomi ») que par via des sites d’import. Afin d’étendre son rayon d’action, le constructeur chinois a lancé une boutique en ligne visant les marchés américain, britannique, allemand et français. Ouvert depuis hier, le "Mi Store" ne propose que des accessoires tels que le casque Mi, la batterie externe Mi ou encore le Mi Band, bracelet connecté de Xiaomi. Ces derniers ne sont qu’en annonce sur le site. Ils seront proposés à la vente le 1er juin aux États-Unis et le 2 juin en France.

Point de tablettes ou de smartphones pour le moment. Xiaomi ne semble pas encore avoir prévu d’en faire profiter le reste du monde. Si c’était le cas, il pourrait faire de l’ombre aux ténors de la téléphonie. Actuellement, c’est le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, derrière Samsung et Apple. Espérons donc que la sélection d’accessoires que l’on peut voir aujourd’hui n’est qu’une phase de test pour Xiaomi.

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