Xiaomi pourrait racheter GoPro

Au mois dernier, GoPro a chargé J.P. Morgan Chase de lui trouver un potentiel acheteur. Selon nos confrères de The Information, la firme chinoise Xiaomi est intéressée. Une telle opération lui ouvrirait la voie du marché américain.

D’après les informations disponibles, Xiaomi aurait envisagé une offre, mais ne souhaite pas payer trop. Sachant les difficultés de GoPro, la compagne chinoise est peut-être en position de force. En effet, la marque américaine a récemment licencié près de 20% de son personnel. Elle est maintenant valorisée à environ 1 milliard de dollars, soit près du tiers de sa valeur en 2014. Par ailleurs, elle a confirmé qu’elle abandonne le marché du drone pour se consacrer aux caméras.

Xiaomi continue sa stratégie de diversification

Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones. Néanmoins, la compagnie chinoise a déjà commencé la diversification de ses produits. Elle commercialise aussi des drones, des vélos électriques, des purificateurs d’air ou encore des robots aspirateurs. Le rachat ou un partenariat privilégié avec GoPro constituerait un atout important. Toutefois, depuis quelque temps les autorités sont très exigeantes avec les investisseurs étrangers qui souhaitent acheter des entreprises américaines. Si Xiaomi confirme ce projet, son parcours du combattant ne fait que commencer.

>>> Lire aussi : Black Shark : voici enfin le smartphone de Xiaomi dédié aux joueurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire