Xiaomi en France : quels produits sont disponibles et à quels prix ?

C'est aujourd'hui 22 mai que Xiaomi débarque enfin en France : après s'être installé en Espagne l'an passé, le fabricant chinois commercialise donc ses produits dans l'Hexagone en ouvrant sa première boutique physique. Pour l'occasion, on connaît d'ores et déjà trois produits qui y sont vendus, dont voici les spécificités et les prix.

Fer de lance de Xiaomi sorti en avril dernier en Chine, le Mi MIX 2S est un smartphone borderless de 5,99" équipé d'un processeur Snapdragon 845 (le plus puissant CPU de Qualcomm actuellement disponible sur le marché). On y trouve un double capteur photo à l'arrière, un capteur d'empreinte et un capteur à l'avant. Mais là où il se différencie de la concurrence, c'est par la position de ce dernier : pour gagner en ratio taille d'affichage / surface totale de l'appareil, Xiaomi a placé ce capteur avant tout en bas de l'écran.
L'appareil est désormais officiellement disponible en France dans ses deux éditions. La première, équipée de 6 Go de RAM et de 64 Go d'espace disque, est vendue 499,90 euros. La seconde est également pourvue de 6 Go de RAM, mais se voit pourvue de 128 Go d'espace. Prix de l'appareil : 599,90 euros.

L'autre smartphone que l'on trouve dans le store de Xiaomi est le Redmi note 5 de 5,99" lui aussi. L'appareil est vendu dans sa version 3 Go / 32 Go à 199,90 euros, tandis que l'édition en 4 Go / 64 Go est commercialisée 249,90 euros. Côté caractéristiques techniques, on trouve un processeur Snapdragon 636, une définition de 2160 x 1080 pixels un capteur frontal de 13 Mpx et deux capteurs dorsaux de 12 et 5 Mpx.

Enfin, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de trottinette électrique, Xiaomi commercialise également en France sa Mi Electric Scooter. Vendue normalement 349,99 euros, celle-ci est disponible en précommande à 299,99 euros du 22 au 31 mai. 200 exemplaires seulement sont commercialisés à ce tarif.

La boutique Xiaomi ouvre ses portes aujourd'hui à 17h00 au 39 boulevard de Sébastopol (1er arrondissement de Paris). Pour celles et ceux qui ne peuvent (souhaitent ?) pas se déplacer, les 3 produits ici mentionnés sont aussi accessibles via la boutique en ligne de Xiaomi France. Enfin, Xiaomi a également signé divers partenariats avec les opérateurs français (Bouygues, Orange...) et les e-commerçants (Cdiscount, Fnac, Amazon...). Les produits du fabricant ne sont pas encore disponibles par ce biais, mais devraient l'être d'ici peu.

>> Trottinettes électriques, gyroroues, hoverboards : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire