Xiaomi Redmi 3 Pro, le smartphone aguicheur au prix mini

La marque chinoise Xiaomi surfe sur son succès. Son dernier smartphone, le Redmi 3, est un succès incontestable. C’est donc sans surprise qu’une nouvelle déclinaison fait son apparition, apposée du suffixe Pro. Au programme, un appareil toujours mieux équipé pour un prix toujours aussi planché.

Ainsi, derrière ce châssis qui accueille un écran 5 pouces à la définition HD (1280 x 720 pixels, la seule ombre au tableau tant on aurait préféré du 1080p), un processeur Snapdragon 616 a été installé, fort de huit cœurs et accompagné du GPU Adreno 405. Trois gigaoctets de mémoire vive viennent épauler l’ensemble et le stockage interne s’élève à 32 Go extensibles via un port microSD.

Une imposante batterie de 4 100 mAh est intégrée, de quoi promettre une autonomie impressionnante, sans être contraignant au niveau du poids : seulement 144 grammes. Enfin, pour en terminer avec le matériel, un capteur photo de 13 mégapixels est installé au dos. Du côté d’Android, il faudra se contenter de la version 5.1 Lollipop, recouverte de l’interface maison, MUIU 7.0.

Mais l’argument massue du Redmi 3 Pro, c’est son tarif. Il est trouvable dès à présent pour environ 150 euros sur la boutique GearBest.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire