Mi Gaming Laptop : Xiaomi s'attaque aux portables pour gamers


 

Xiaomi, constructeur jusqu’ici surtout connu pour ses smartphones, a annoncé le Mi Gaming Laptop, son premier ordinateur portable pour « gamers », dans une relative discrétion en début de semaine. La marque chinoise n’en est pas à son premier ordinateur portable. Vous vous souvenez peut-être du Notebook Air et du Notebook Pro, copies certifiées presque conformes des ordinateurs portables d'Apple. Le Mi Gaming Laptop est cependant la première incursion de la marque dans le domaine très exigeant du portable pour gamers.

Le Xiaomi Mi Gaming Laptop tourne sous Windows 10 et possède un écran de 15,6 pouces. Il est équipé d’un processeur Intel de 7e génération ainsi que d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. Il est pourvu de 16 Go de RAM DDR4 et d’un stockage de 256 Go en SSD, et de 1 To en HDD (dans sa configuration la plus performante). Le clavier rétroéclairé sur quatre zones paramétrables dispose de cinq touches programmables. Un ordinateur avec de telles spécifications va rapidement chauffer ; Xiaomi l’a donc doté de larges caloducs, d’un ventilateur et de quatre sorties d’aération. Le Mi Gaming Laptop se montre aussi généreux en matière de connexions avec trois ports USB-A, des prises casque et micro, et un lecteur de carte SD sur la tranche de gauche, tandis que l’arrière de l’appareil propose un port Ethernet et diverses prises pour un affichage externe.

Comme on peut s’en douter, le Xiaomi Mi Gaming Laptop, avec un équipement aussi riche, et malgré un design minimaliste plutôt élégant, est un ordinateur imposant. Cela dit, s’il se révèle aussi performant que Xiaomi le promet, et avec des prix de vente variant selon les options entre 5999 CNY (771 €) et 8999 CNY (1157 €), nul doute que les « gamers » passeront outre le gabarit de la bête. Reste à savoir si le Mi Gaming Laptop sera un jour disponible dans nos contrées, Xiaomi ayant juste annoncé sa commercialisation en Chine à compter du 13 avril 2018.

>> Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Windows et les applications Windows.

>> Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire