Xkiouze.com : faux site mais vraie pub

Depuis le début de semaine, Xkiouze.com, site payant d’excuses d’absences scolaires, fait scandale. Comme beaucoup s’en doutaient, ce site n’est finalement qu’un buzz généré par une entreprise de soutien scolaire. 

Un campagne bien orchestrée

C’est sur Le Post que Nathalie Genieux, directrice commerciale France d’Iknost, explique la démarche : « Il y avait deux objectifs : toucher notre cible, à savoir les lycéens, et faire le buzz avec cette petite polémique. Au final, c'est pour promouvoir notre site de soutien scolaire ». Dans quelques jours, Xkiouze.com sera remplacé par un annuaire d’associations militant pour l’éducation. Une conférence de presse est organisée par Iknost aujourd’hui même à 12 h 30 pour « expliquer le bien-fondé de [son] projet et répondre aux nombreuses questions suscitées ».

Le faux site Xkiouze.com annonçait pouvoir proposer dès la mi-avril de fausses excuses destinées aux élèves absents de leurs cours. Des exemples d’alibis étaient mis en avant sur ses pages : certificat médical, de vol (établi par le commissariat local), de passage de permis de conduire, etc. Selon Iknost, ce buzz avait également « pour but de sensibiliser les enfants et les parents au problème de l'absentéisme scolaire ».   

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • FloFlo94
    enorme....fallait y pensé :/
    0
  • MaxGix
    Juste pour les certificats médicaux et de vol je pense que ça rentre dans le domaine du faux et usage de faux donc pas demain la veille qu'on verra une société en faire commerce publiquement.
    1
  • stephbpm
    ahaha, bien pensé, je me suis bien fait avoir !
    0