Sony Xperia XA Ultra : le roi du selfie ?

Sony vient d’officialiser le Xperia XA Ultra via Twitter. Il s’agit de son premier smartphone à disposer d’un stabilisateur optique sur son capteur avant, un capteur de 16 mégapixels.

Ce large appareil de 6 pouces se range bien volontiers dans la catégorie des photophones. Ainsi, son appareil photo principal n’est pas en reste avec une résolution de 21,5 mégapixels appuyée par un autofocus hybride. En revanche, point de stabilisateur optique pour cette partie. Seul le capteur à selfies y a droit, ce qui devrait lui épargner les clichés flous et vidéos tremblotantes. Il s’accompagne également d’un flash Led, du HDR et d’une prise de vue élargie à 88°.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs photophones ?

Fort d’une dalle de 6 pouces Full HD bord à bord, le Xperia XA Ultra est animé par un processeur Mediatek, un Helio P10, modèle de milieu de gamme qui intègre un module ISP TrueBright, qui améliore la qualité des photos en basse luminosité. Il s’accompagne de 3 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 16 Go, extensible via microSD.

À noter que sa batterie semble un peu légère sur le papier. 2700 mAh pour une phablette, c’est court, mais Sony garantit tout de même deux jours d’autonomie. Il est aussi équipé d’un système de charge rapide qui lui permet de récupérer 5h30 d’autonomie en 10 minutes.

Sa sortie est prévue pour le mois de juillet. Si l’on sait qu’il sera décliné en graphite, lime gold et blanc, on ne connaît pas encore son tarif.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire