Un Sony Ericsson Xperia commande une Saab

Saab 9-X AirLe Mondial de l’Automobile ouvre ses portes demain et sera l’occasion d’y découvrir bon nombre de nouveautés high-tech comme vous le dévoile notre reportage photo réalisé en avant-première (Toutes les nouveautes high tech du mondial de l’auto). Une solution de Sony Ericsson et Saab a notamment retenu notre attention.

Contrôler sa voiture à distance

Saab 9-X AirLes deux marques scandinaves ont donc associé leurs deux produits star, le Xperia X1, prochain téléphone tactile de Sony Ericsson et la superbe 9-X Air, cabriolet concept-car de Saab, pour les faire interagir.

Ainsi, on pourra à l’aide du Xperia X1 contrôler l’éclairage ambiant, mais aussi la position des sièges avant et arrière, verrouiller le véhicule et ouvrir son coffre et enfin allumer ou éteindre les feux (aussi bien les phares que les clignotants).

Si l’utilité n’est pas démontrée pour toutes les fonctions dans la vie quotidienne. Cette démonstration prouve en tout cas que l’interaction voiture/téléphone n’en est qu’à ses débuts et risque bien de prendre de plus en plus de place dans notre utilisation de nos véhicules.

Saab 9-X AirSaab 9-X Air