Sony présentera le Xperia XZ Pro lors du MWC 2018

Les temps sont durs pour la branche mobiles multifonctions de Sony. Les appareils de la compagnie, pour diverses raisons, ne remportent pas le succès escompté. Mais Sony n'a apparemment pas perdu tout espoir de plaire au grand public. Le géant japonais se préparerait à annoncer son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia XZ Pro, lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone.

Selon le site chinois Mydrivers, le Sony Xperia XZ Pro devrait arborer un écran OLED 4K de 5,7 pouces sur un châssis IP68 certifié résistant à la poussière et à l'eau. En examinant les spécifications, on peut constater qu'avec le Xperia XZ Pro, Sony a voulu frapper un grand coup: le système sera basé sur une puce Qualcomm Snapdragon 845, la mémoire vive sera de 6 Go, et l'utilisateur disposera de 128 Go de stockage (sans compter l'expansion possible avec une carte microSD), et la batterie aura une capacité de 3420 mAh. Android Oreo compléterait la fiche technique du XZ Pro pour la partie logicielle.

L’appareil jouira d'un module à double caméra à l'arrière avec un capteur de 18Mpx et de 13Mpx pour la “caméra à selfie”. Il n'est fait aucune mention du type de lentilles utilisées ou de l'ouverture maximale. Face à la concurrence de smartphones haut de gamme tels que le très attendu Galaxy S9 (qui sera aussi annoncé lors MWC), l'iPhone X ou même le  Pixel 2 XL de Google, Sony se doit de proposer un smartphone vraiment époustouflant.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applicationsAndroid.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire