Xperia Z1F : Sony part à la chasse aux Mini

Sony continue de décliner de smartphone haut de gamme. Après les Xperia Z1 et Z Ultra, voici le Z1F. Cette version utilise une dalle de 4,3 pouces et vient ainsi chasser sur les terres du Galaxy S4 Mini et du One Mini.

Comparé à son aîné, le Z1F perd simplement en définition d'écran (720p contre 1080p pour le Z1) et en définition de capteur qui passe, quant à lui, de 20,7 mégapixels sur le Z1 à 20,1 mégapixels sur le Z1F. Pour le reste, les composants restent de haute volée avec au coeur de l'appareil un Snapdragon 800, le processeur quadcore cadencé à 2,2 GHz le plus plébiscités du moment. 2 Go de mémoire vive viennent l'appuyer ainsi que 16 Go de stockage interne.

L'iPhone poursuivant sa route dans une diagonale de 4 pouces, les constructeurs concurrents d'Apple se doivent de proposer des alternatives de même taille. Samsung et HTC sont aujourd'hui rejoints par Sony qui dévoile un smartphone qui ne fait aucune concession de performances.

Le Z1F fonctionne sous Android 4.2. Il est compatible NFC et avec la fonction de recharge sans fil Qi. Il sera disponible en quatre coloris : noir, blanc, rose et vert citron. Son lancement est prévu en décembre au Japon. Sony n'a pas encore annoncé son tarif, ni sa disponibilité dans le reste du monde.

Lire le test du Sony Xperia Z1


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire