Venus : le yacht de Steve Jobs mis à flot

On le découvrait dans sa biographie posthume, Steve Jobs avait commandé un yacht à la société navale Royal de Vries. Initiée en 2009, sa construction vient de prendre fin.

Baptisé Venus, il vient d’être mis à l’eau aux Pays-Bas dans le port d’Aalsmeer. Tout de blanc vêtu et long de 70 mètres, il affiche sa différence par sa proue tronquée et son système de pilotage qui s’appuie sur sept iMac disposés côte à côte dans son cockpit.

La famille de Steve Jobs, sa femme, Laurene Powell Jobs et leurs trois enfants, devrait bientôt découvrir le Venus aux Pays-Bas. Après les derniers arrangements, il doit être transporté par cargo jusqu’aux côtes américaines.

Designé par Philippe Starck et Jonathan Ive, designer en chef d’Apple, ce yacht a été un défi pour Steve Jobs. « Je sais qu'il est possible que je meure et que je laisse Laurene avec un bateau à moitié construit, mais je dois continuer, parce que ne pas le faire serait admettre que je vais bientôt mourir », cite M. Isaacson dans sa biographie du cofondateur d’Apple.

Enfin, pour l’anecdote, on ajoutera que tous ceux qui ont collaboré au projet Venus ont reçu un mot de remerciement accompagné d’un iPod Shuffle de la part de la famille Jobs.

Apple Venus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • squirrel
    quelle horreur ! doit pas pouvoir naviguer, une insulte aux lois de l'aquadynamique...
    0