Le nouveau Yahoo! s'aide de la concurrence

Présentée hier aux USA, la nouvelle page d’accueil de Yahoo! est disponible depuis aujourd’hui en Europe. Plus que jamais une porte d’entrée vers le web, elle peut désormais intégrer plusieurs services web dont... Gmail.

« Faiseur de rois »

Fidèle à sa philosophie première de donner accès au meilleur contenu sur Internet, le portail a finalement décidé d’intégrer tous les nouveaux services 2.0 qui inondent désormais la toile. Réseaux sociaux, partage de contenu, webmail, on peut désormais accéder aussi bien à Facebook, Twitter, MySpace et même Gmail depuis cette page. Cet agrégat de site rappelle notamment ce que propose la société avec son application pour iPhone. Un moyen pour l’internaute d’accéder à ses services préférés sans jamais quitter la page Yahoo!. Ingénieux.

Pour Carol Bartz, nouvelle patronne de Yahoo!, le site a toujours été un « faiseur de rois ». Une manière pour elle de faire référence au partenariat qu’il existait entre sa société et Google, avant que ce dernier n’explose pour voler de ses propres ailes. Avec 114 millions de visiteurs uniques par mois et un chiffre d’affaires en hausse de 8 % malgré la baisse des revenus publicitaires, le site reste la page d’accueil la plus visitée outre-Atlantique et commence apparemment à ressentir l’effet de drastique plan d’économie entamé en avril dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire