Yahoo! dans Acrobat Reader

Déjà proposée lors de l'installation de Macromedia Shockwave, la barre d'outils Yahoo va maintenant être proposée lors de l'installation d'Acrobat Reader, un des logiciels les plus diffusé au monde (500 millions d'utilisateurs estimé).

C'est en effet l'accord qui vient d'être signé entre Adobe et Yahoo. La barre de navigation Yahoo se verra donc proposée lors de la lecture des documents pdf.
Cette fonctionnalité reste pour l'instant facultative, mais si cela fait comme avec Shockwave, elle sera installée par défaut, donc pour tous les utilisateurs qui installent sans lire les étapes.

Cette barre a pour but de donner accès à un certains nombre de payants directement depuis Acrobat Reader, mais aussi à terme une fonction de recherche du même type que le Google Desktop Search.

Une autre news vient de tomber sur le sujet, Yahoo Search vient de racheter Stata Labs, une start-up spécialisée dans les antispam (une technologie déjà maitrisée par Yahoo) mais surtout un client mail, Bloomba, qui permet comme Google de fouiller dans les E-mails.

Ce rachat, complémentaire de celui de Oddpost en juillet dernier, un client E-mail intégrant la technologie RSS (permettant l'utilisation de XML) nous montre bien bien que Yahoo veut se battre sur le même terrain que Google, Microsoft et AOL : la recherche locale.

Pas de dates pour l'instant, mais au rythme où vont les choses, ca ne saurait tarder.

Source : Journal du Net et Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Crash-two
    1- je nai jamais telecharger la bar d'outil a yahoo
    2- jai Acrobat Reader mais je ne lutilise trés peu et jy suis obliger
    0
  • adilelgh
    Business,Business quand tu nous tiens... :-o
    0
  • pcmaniac@IDN
    Euuu... Mon avis sur yahoo (personel)

    1- Trop pas bien pour l'envoi de fichier.
    2- Trop de LamerZ, avec des vieux "boot" qui les amuses tout la journée.
    3- La barre yahoo est vraiment inutile, je préfére celle de google même si je l'ai pas.

    Voila, @+
    0