Yahoo se propose de consulter vos mails en toute impunité

Depuis l’affaire Cambridge Analytica, la confidentialité des données numériques est devenue un sujet très sensible. Aujourd’hui, nous apprenons que le média Verizon, chargé de la gestion d’AOL et Yahoo, consulte le contenu de vos données à des fins publicitaires.

Oath, une filiale de la société Verizon, est en train d’unifier la charte de confidentialité d’AOL et Yahoo. Cela implique qu’il se donne le droit d’analyser vos emails, y compris les pièces jointes.

Pour les détenteurs de compte Yahoo, cela ne sera pas une surprise. Il était déjà précisé dans les règlements d’inscription qu’un scan du contenu des emails serait réalisé. En revanche, pour AOL, aucun article ne stipule ce droit d’exploiter les données personnelles.

Bien qu’Oath vous garantisse d’ôter toute information relative à l’identité du propriétaire du compte, un doute subsiste sur cette analyse. L’expérience de Facebook qui avait été berné pour l’utilisation de ses données est un très bon exemple pour comprendre nos appréhensions.

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