Yahoo ! s'ouvre aux développeurs

Searchmonkey yahooYahoo ! vient de lancer SearchMonkey auprès du grand public, une plateforme de développement à destination des webmasters, et basée sur son moteur de recherche.

Il va notamment permettre de se créer un moteur de recherche sur mesure pour son site Internet, et de personnaliser entièrement celui-ci.

L’outil de développement de Yahoo !

SearchMonkey est un projet OpenSource et gratuit lancé par Yahoo ! Il va permettre aux développeurs de créer une version personnalisée du moteur de recherche, avec notamment la possibilité d’intégrer des images, des liens secondaires ou tout autre contenus en résultat d’une recherche. Il va notamment être possible d’ajouter ce moteur de recherche personnalisé à un site.

Parallèlement à ce lancement, Yahoo ! met également en place un concours à destination des développeurs et basé sur SearchMonkey, afin de faire la promotion de son nouvel outil. Ainsi, l’éditeur permet de gagner un prix de 10 000 dollars suivant des critères comme la meilleure amélioration des résultats ou l’utilisation la plus novatrice du système. Ce concours est lancé jusqu’au 14 juin prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire