Yahoo! favorable à un partenariat avec Google

Yahoo! GoogleYahoo! continue de faire parler de lui et de son histoire pour le moins tumultueuse avec Microsoft.

Après avoir refusé plus d’une fois la proposition de rachat de ce dernier, le voilà sur le point de signer un partenariat de longue durée avec Google, son concurrent historique.

Yahoo ! va vers Google pour fuir Microsoft

Voilà qui va bien au-delà de la simple provocation envers le géant des logiciels. Yahoo!, après avoir refusé l’offre de près de 45 milliards de dollars de Microsoft, est donc sur le point de signer un partenariat avec un autre concurrent : Google. Les deux entreprises ont déjà testé un partenariat publicitaire durant une quinzaine de jours, afin de tester la viabilité d’un tel accord. Aujourd’hui, le Wall Street Journal révèle que Yahoo! serait intéressé par un partenariat de plus longue durée avec Google.

Les deux entreprises se sont rapprochées alors que Microsoft se montrait pressant dans son désir de racheter Yahoo! Pendant, Microsoft est parti demander et obtenir le soutien de News Corp., réseau propriétaire de MySpace. Un partenariat entre Google et Yahoo! pourrait donc bien compromettre les plans de Microsoft…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • themadcat
    a etre trop sures de leur coup avec les 45 milliards et en croyant que cette pression financiere serait imbattable, ben ils se sont bien fait baiser Microsoft... Belle action pour jeter Yahoo dans la gueule de leur ennemi! C'est à se demander si c'était pas fait exprès?
    0
  • Anonyme
    Je voie vraiment pas l'intéré pour Yahoo de se rapprocher par Google. Ils ne sont pas assez complémentaire et trop concurrent. Avec cette approche Yahoo risque de se faire complètement bouffer par Google.
    0
  • Mag1 c Wind0w
    Toutefois, j'espère que Yahoo ne se fera pas engloutir par Google ou Microsoft ! Depuis quelques mois, Yahoo à de gros ennuis avec le monde entier : d'abord, Yahoo aurait collaboré avec le gouvernement chinois (http://www.booyahoo.blogspot.com/); maintenant, Microsoft veut anéantir Yahoo ! Il y en a marre que tout le monde s'acharne sur Yahoo !
    Voici probablement les seuls issues possibles de Yahoo :

    1) RACHAT DE YAHOO PAR MICROSOFT :
    Si ceci devait arriver, Yahoo changerait de nom (par exemple, un nom commencant par "Windows Live"...) et certains services de Yahoo seraient désertés (notamment l'excellent site Yahoo Questions/Réponses. Il serait impossible de pouvoir poser des questions futiles, délirer et plaisanter sur Yahoo Q/R, probablement le seul site au monde où on est libre de s'exprimer sans craindre les modérateurs !) !

    2) YAHOO SIGNE UN PARTENARIAT AVEC GOOGLE :
    La solution est simple, si Yahoo s'allie avec Google, ce dernier engloutira Yahoo d'ici la fin de l'année !

    Conclusion : de toute façon, Yahoo est condamné ! (sauf s'il parvient à avoir de la chance, ce qui est peu probable...)
    Dommage pour lui qui propose d'excellents services (surtout Yahoo Q/R qui est mon site web préféré !)
    0