Yahoo veut vous empêcher de lire vos mails si vous avez AdBlock

Le journal américain Financial Times rapporte que Yahoo compte lutter contre les bloqueurs de publicité d’une manière bien originale. Le groupe testerait en effet une fonction visant à bloquer l’accès aux mails à ses utilisateurs qui auraient installé AdBlock sur leur navigateur.

« Oh oh… Nous ne pouvons vous afficher Yahoo Mail. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer à utiliser Yahoo Mail », voilà le message que certains utilisateurs américains du service peuvent se voir présenter s’ils utilisent un système de blocage des publicités sur leur navigateur. Yahoo teste en effet discrètement cette fonction aux États-Unis, mais pourrait très bien l’étendre prochainement à tous les pays dans lesquels le service existe. Techniquement, un bloqueur de publicité n’empêche en rien d’accéder à un service de mail : il s’agit donc d’une volonté de la part de Yahoo d’en bloquer l’accès aux utilisateurs d’AdBlock et consorts, afin de préserver ses revenus générés par l’affichage de publicité, aussi bien du côté des boîtes mail que sur ses autres services.

Yahoo n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur cette décision, refusant par exemple d’indiquer si ce blocage pourrait s’étendre aux autres services du site, comme Yahoo Météo ou les actualités. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Terickle
    Just remove Yahoo......dot :D
    0