Yahoo! prépare une messagerie sociale

Yahoo ! vient de lancer en bêta fermée son nouveau service dit de "social messaging".

Le gros avantage de cette messagerie, selon ses créateurs, va être de permettre à ses utilisateurs de se connecter à tous leurs contacts, quelle que soit la messagerie utilisée par ceux-ci.

Yahoo ! discute en communautés

Peu d’informations ont filtré pour l’instant sur ce service, qui n’est accessible que sur un désormais classique système d’invitations. MyM, c’est son nom (prononcez "My IM" en anglais), va donc permettre de se connecter à différents services comme celui de AIM, MSN ou encore Yahoo ! La marque pousse donc encore plus loin l’interopérabilité qui a déjà été ouverte avec Windows Live Messenger.

Le côté communautaire est largement mis en avant pour cette messagerie en ligne, même si Yahoo ! n’a que très peu communiqué dessus jusqu’à maintenant. Le service devrait toutefois permettre de se connecter à certains réseaux sociaux populaires comme Facebook, MySpace ou Friendster.

Notre avis : voilà un service bien énigmatique nous prépare Yahoo ! et qui devrait faire parler de lui bien rapidement. Les fonctions annoncées sont alléchantes et devraient permettre de regrouper une grande partie de ses contacts dans une seule et même application en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ninjaw
    est-ce seulement nouveau ?
    En tt cas une chose est sur ils ont un sacré savoir faire dans les applis en ligne
    0