Yahoo! Messenger 9.0 disponible

Yahoo! Messenger 9.0Yahoo! vient de mettre en ligne la nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée, Yahoo! Messenger.

S’il est intéressant de remarquer que cette nouvelle version sort tout juste quelques jours après la bêta de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Live Messenger 2009, penchons-nous tout de même sur les quelques nouveautés, qui s’avèrent nombreuses sur cette version.

Yahoo! se diversifie

L’interface, tout d’abord, a bénéficié de quelques changements majeurs. Plus simple, elle propose des avatars plus grands pour la liste de contacts, ou encore un espace dédié au status de ces mêmes contacts. Et justement, une des principales nouveautés de cette version concerne l’import de contacts depuis un autre service, comme une autre messagerie instantanée, un service mail ou un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social. Le logiciel est donc capable de fouiller parmi vos connaissances pour dénicher celles qui ont installé Yahoo! Messenger et vous proposer de les ajouter à vos contacts dans le logiciel.

Lors d’une discussion, il est possible de partager plusieurs types de contenus, comme des cartes, des images ou de la vidéo. Pour le cas d’une photo, par exemple, il suffit d’entrer dans la discussion un lien se terminant par .jpg"Joint Photographic Expert Group", c’est un format de fichier image à grande compression destructive. Chaque compression fait perdre une partie de l’i..., .gif, .png ou .bmp pour voir l’image apparaître directement dans la conversation. Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que les interlocuteurs peuvent regarder une vidéo en ligne sans avoir à quitter leur fenêtre de discussion. Enfin, citons l’arrivée de la fonction Pingbox, pour le moins originale. Cela permet notamment à un utilisateur de Yahoo! Messenger de discuter avec les visiteurs de son site Web en temps réel, via une fenêtre à intégrer dans ses pages. Cela permet notamment de converser avec des internautes qui n’ont pas nécessairement le logiciel ni un compte Yahoo!, mais qui vont utiliser cette interface particulière dans une page Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum