Yahoo! intègre sa messagerie aux navigateurs

Yahoo! Messenger WebEnvie d’utiliser Yahoo ! Messenger où que vous soyez, n’importe quand, et sur n’importe quelle machine connectée au Net ? Yahoo ! vient de vous simplifier la tâche. Plus besoin dorénavant d’installer de programme pour se connecter au service de messagerie de la marque, aujourd’hui un simple navigateur suffit.

La messagerie embarquée de Yahoo !

Microsoft avait déjà lancé un service similaire pour sa messagerie instantanée, Webmessenger, permettant d’utiliser le service de l’éditeur depuis n’importe quel navigateur compatible, sans disposer du logiciel. Aujourd’hui, nous découvrons donc Yahoo ! Messenger For The Web, l’équivalent de Yahoo ! La marque reprend ainsi l’initiative de ses concurrents Windows Live et Google (qui a intégré Gtalk à son service de mail).

Créé à partir de Flash 9, contrairement à la plupart de ses concurrents, le programme en ligne n’inclut au lancement que quelques fonctionnalités de base. Notons toutefois qu’il est actuellement en phase de bêta, mais qu’il gère déjà les contacts provenant de Windows Live Messenger. Les icônes personnalisés et les avatars sont déjà supportés, et Yahoo ! annonce que la fonction de discussion par VoIP sera bientôt intégrée.

Découvrir Yahoo ! Messenger For The Web

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire