Un actionnaire veut vendre Yahoo! à Microsoft

Carl IcahnOn ne peut pas dire que le refus du rachat de Yahoo ! par Microsoft soit du goût de tout le monde. Alors que le géant de Redmond a définitivement baissé les bras, un actionnaire du portail, Carl Icahn, fait le forcing pour parvenir à cet accord. Mais le conseil d’administration ne l’entend pas de cette oreille et lui répond même vertement.

« Une incompréhension des faits »

Carl Icahn qui détient 4 % du capital (environ 59 millions d’actions) et qui tente de monter jusqu’à 7 % avait tout récemment publié une lettre ouverte avec une liste de 10 candidats pour remplacer le conseil d’administration dans sa totalité. Parmi cette liste se trouvait bien sûr Icahn en personne, mais aussi l’ancien PDG de Viacom, Franck Biondi.

Mais le conseil d’administration qui ne compte pas se faire débarquer aussi facilement n’a pas hésité à lui répondre de manière cinglante : « Malheureusement, votre lettre reflète une forte incompréhension des faits concernant l’offre de Microsoft et le zèle avec lequel notre conseil l’a examinée et y a répondu. Nous ne pensons pas qu’il soit dans le meilleur intérêt des actionnaires de vous permettre, vous et ceux que vous avez désignés, de prendre le contrôle de Yahoo ! dans le but exprimé de forcer une vente à un acheteur, auparavant intéressé, mais qui a publiquement déclaré être passé à autre chose ».

Malgré cela, la procédure normale sera suivie et la liste des dix membres du conseil d’administration sera examinée le 3 juillet prochain lors de la prochaine assemblée générale du groupe Yahoo !. Reste maintenant à voir si Microsoft est prêt à refaire une offre sur Yahoo ! alors que les rumeurs concernant une offre sur Facebook sont de plus en plus insistantes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Une offre de MS sur Facebook, qu'elle serai l'interet pour eux ?
    1
  • JSZ
    La régie publicitaire de Facebook !
    1
  • Xander51
    Je croyais que Microsoft avait déjà racheté Facebook...

    On n'y comprend plus rien avec ces histoires de rachats qui ne sont, au fond, que des affaires de fric quand même.
    1