Yahoo! / Microsoft : le prix est trop bas

Blake Jorgensen Yahoo!Depuis que la guerre fait rage entre Yahoo ! et Microsoft, on pensait que le géant de l’Internet ne voulait tout simplement pas être racheté par la firme de Redmond. En fait ce serait tout simplement le prix qui est trop bas.

"Un prix en dessous de la valeur"

Lors d’un entretien accordé à Reuters suite à la publication des résultats financiers de la firme, Blake Jorgensen à déclaré "Nous ne sommes pas contre un accord avec Microsoft. Nous sommes contre un prix qui sous-évalue la valeur intrinsèque de l’entreprise." Pour lui, les résultats de ce premier trimestre sont "en phase" avec la stratégie du groupe.

Est-ce un revirement de stratégie de la part de Yahoo ! ? Il y a quelques jours, le portail se disait favorable à un partenariat avec Google, de manière à contrer l’offre de Microsoft. Aujourd’hui c’est tout simplement le prix de 43 milliards de dollars avancé par Microsoft qui ne lui conviendrait pas. Finalement acculé devant les velléités confirmées de Steve Ballmer, Yahoo ! voudrait-il désormais tout simplement faire monter les enchères ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum