Les actions Yahoo! font des bonds

Terry Semel YahooNous vous en parlions pas plus tard que la semaine dernière, Microsoft multiplie les manœuvres pour conclure un accord avec le géant Yahoo !. C’est le quotidien américain New York Post qui a relancé le débat, en annonçant vendredi le souhait de Microsoft de rendre ces négociations plus formelles. On ignore encore si Yahoo ! a favorablement répondu à cette demande, et surtout si celles-ci donneront lieu à une OPA, une fusion acquisition, une joint-venture ou un simple accord de partenariat.

L’écho médiatique de cet éventuel rapprochement a eu un effet sensible sur le cours du titre boursier Yahoo ! Ce dernier a gagné 15,5% vendredi, avant l’ouverture de Wall Street. La preuve que les marchés prennent cette hypothèse avec le plus grand sérieux.

Microsoft contre Google

Rappelons que Google a récemment acquis DoubleClick, grande boîte de pub en ligne, et prépare également une alternative gratuite à Office. Un éventuel rachat de Yahoo ! permettrait à Microsoft de redorer son image de grand prédateur. L’investissement dans la publicité en ligne semble être l’une des pistes stratégiques de Microsoft, mais ne sera certainement pas la seule.

Comment imaginez-vous une telle union, et ses conséquences ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire