Yahoo ! Music rembourse les DRM

Yahoo_logoYahoo ! n’est pas à la fête. Alors que les rumeurs persistantes lui promettent une absorption future par Microsoft, le portail va d’abord devoir régler quelques détails embarrassants. Le premier d’entre eux concerne Yahoo Music, son service de téléchargement légal et dont les titres avec DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér... posent aujourd’hui bien des problèmes. Et pour cause, les premiers acheteurs sur cette plateforme découvrent qu’ils ne sont que de vulgaires locataires des morceaux téléchargés. Pire, les musiques achetées ne seront plus utilisables après le 30 septembre, date annoncée de la mort de Yahoo Music.

Remboursement en catimini

Au vu des circonstances peu glorieuses de la fin de son service de musique en ligne, la société de Sunnyvale, qui croulait sous les plaintes des ses utilisateurs, s’est vue contrainte d’annoncer le remboursement de tous les titres protégés par DRM ainsi que de l’abonnement à Yahoo Music. Comble de la bonté, la firme propose à ses clients les plus fidèles de garder leur abonnement et d’être basculés vers la plateforme Rhapsody de Realnetworks.

La bonne affaire

Les déçus de Yahoo Music pourraient même bientôt faire une bonne opération financière. Car dans son élan de générosité, le portail américain a proposé à ses clients déçus de la protection DRM la possibilité de convertir leurs morceaux au format MP3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,... sans DRM via Rhapsody. En l’occurrence, une opération simple comme bonjour pour ceux qui choisiront de graver leur musique sur un support CD ou DVDDVD est l’acronyme du terme anglais « Digital Video Disc », que l’on peut traduire en français par Disque vidéo numérique. Un DVD est un disque optiqu... avant de se faire rembourser tout simplement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Au moins ils sont réglo..
    0
  • shooby
    Petit cadeau (financier) empoisonné au cas où MS les rachètent effectivement ?
    0