[MWC] Yahoo ! One Connect : outil communautaire ultime pour mobiles ?

Décidemment, en ce moment la lumière a bien du mal à ne pas se fixer sur Yahoo ! Après avoir montré les premiers signes de résistance face aux velléités de Microsoft, le groupe de Sunnyvale a décidé d’engager la contre-offensive avec une annonce qui a mis en branle le petit monde du Mobile world congress.

Une plateforme pour tout le communautaire

C’est Marco Boerries, vice-président exécutif de la division Connected Life de Yahoo ! qui a été chargé de présenter à la presse le nouveau service nommé One Connect. Celui-ci, adaptable sur la très grande majorité des téléphones en circulation, se propose de concentrer dans une même plateforme toutes vos activités communautaires. A commencer par les contacts : qu’ils dépendent de votre webmail, qu’il s’agisse de contacts MSN, AIM, Facebook ou encore Myspace, ils seront tous regroupés au sein d’un même ensemble. Celui-ci sera en mesure de notifier de la présence en ligne, ou non, de vos contacts, de l’état des communications, mais aussi des archives de toutes les communications antérieures.

Aller plus loin que Facebook ?

Sur le même principe, One Connect regroupera également tous les types de messages, du SMS au MMS en passant par le mail et la messagerie instantanée et l’utilisateur aura la possibilité de choisir lui-même le mode de communication en fonction du statut de son interlocuteur. De la même façon il sera possible d’être alerté de toutes les activités de sa communauté puisque la plateforme de Yahoo ! alerte son utilisateur en cas de modification de statut sur Facebook, ou d’un ajout de photos d’un de vos contacts sur son profil FlickR par exemple.

La géolocalisation de vos contacts en temps réel

Basé sur mobile widgets, One connect propose également une autre option pour le moins novatrice : celle de rechercher parmi la liste de contacts en fonction de la distance qui vous sépare d’eux. Enfin, Marco Boerries, s’est fait un plaisir d’annoncer une version de sa plateforme spécialement dédiée à l’iPhone, avec une interface spécifique pour Apple, mentionnant au passage qu’il s’agissait de son mobile préféré… Le nouveau service de Yahoo ! est attendu dans le courant du printemps 2008.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress (3GSM) sur notre page dédiée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire