Yahoo! à la baisse, gros espoirs

YahooYahoo ! vient d’annoncer une baisse significative de son bénéfice trimestriel. En effet, avec une chute du bénéfice de 61%, le bénéfice de la société spécialisée dans les services Internet subit de plein fouet les coûts relatifs a des stocks options. Malgré une baisse des bénéfices, le chiffre d’affaires brut trimestriel a quant à lui progressé de 13% à 1,70 milliard de dollars.

Bénéfice en baisse, bourse en hausse

Ainsi, le bénéfice net au titre du quatrième trimestre a reculé à 269 millions de dollars contre 683 millions par rapport à la même période de l’exercice précédent. Du coté de la bourse, la réaction est toutefois plus modérée, puisque l’action n’a perdu 2,4% et ce malgré des des perspectives prudentes émises par la société. L’action est même repartie à la hausse quand le P.D.G. de Yahoo ! a fait ses déclarations sur le nouveau système Panama. Pour l’ensemble de l’année, Yahoo ! prévoit un chiffre d’affaires de 4,95 à 5,45 milliards de dollars, soit un peu moins que les analystes qui tablent sur 5,20 à 5,92 milliards de dollars.

Panama redonne des ailes à Yahoo !

Le nouveau système Panama est effectivement en train de donner des ailes à Yahoo ! Il s’agit d’une plate-forme de liens sponsorisés qui doit lui permettre en principe de concurrencer plus efficacement des rivaux tels que Google. Selon notre source, Yahoo ! serait prêt à lancer commercialement Panama le 5 février, c’est-à-dire un mois plus tôt que ce que s’accordaient à dire les experts de Wall Street. Panama dispose également d’un nouvel algorithme de classement des annonces et comme Google établit la hiérarchie des annonces non seulement en fonction du montant de l’enchère mais aussi du taux de clic sur l’annonce, la position s’élève avec le taux de clic. Ce qui veut dire que l’annonce la mieux placée ne sera pas forcément la plus chère.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum