Un téléphone Yahoo! lancé en Asie

Après Google, un autre géant d’Internet se lance dans la téléphonie mobile. Yahoo! va en effet commercialiser son premier téléphone en partenariat avec le fabricant Alcatel. Ce modèle, qui s’appellera One Touch Net, possède un clavier complet, un trackpad optique et un écran 2,4 pouces et se rapproche esthétiquement d’un BlackBerry.

Destiné au marché asiatique, le One Touch Net est doté d’un APN 2 mégapixels, d’une radio FM, d’un lecteur MP3 et de seulement 80 Mo de mémoire interne. Pas de 3G pour le surf, mais uniquement une compatibilité avec le réseau EDGE.

Yahoo! Mail et Messenger directement sur son mobile

Yahoo! a intégré ses propres services web dans le système d’exploitation : l’utilisateur peut consulter son compte Yahoo! Mail et discuter sur Yahoo! Messenger directement sur son mobile. Le carnet d’adresse et le calendrier sont également consultables depuis le téléphone, tandis que la recherche vocale sera possible sur le moteur de recherche Yahoo!.

L’Inde et l’Indonésie seront les deux premiers pays à profiter de la commercialisation de l’Alcatel One Touch Net pour moins de 100$. Aucune mention d’une éventuelle sortie européenne n’a pour le moment été évoquée.