Yahoo! Time Capsule envoie un message dans le futur


Le projet lancé par Yahoo ! peut sembler totalement classique et déjà vu, mais est lancé cette fois-ci à l’échelle mondiale. Un projet de capsule vient d’être lancé par la marque, et propose à tout internaute intéressé de lui envoyer un document, une photo, une vidéo, une chanson, une idée, un dessin ou tout autre donnée numérique afin de participer au programme Time Capsule.

La machine à remonter le temps selon Yahoo !

Le projet a déjà emballé quelques célébrités, et la Duchesse d’York Sarah Fergusson a proposé quelques pensées sur l’Andalousie, John Woo a livré un extrait de sa première BD tandis que le gourou Deepak Chopra donnait ses idées pour la paix. Le 25 octobre, Yahoo ! organisera une cérémonie de trois jours à la Pyramide du Soleil de Teotihuacan. Les meilleures vidéos seront projetées sur la pyramide et les données numériques seront envoyées dans l’espace. Les propositions peuvent être envoyées à Yahoo ! jusqu’au 8 novembre, date à laquelle la capsule sera fermée et enterrée dans un endroit secret situé à Sunnyvale, en Californie. Une copie des données archivées sera envoyée au Smithsonian Institute de Washington et à l’Institut d’Anthropologie et d’Histoire de Mexico. La capsule, quant à elle, ne sera pas ouverte avant 2020.

Quelques documents ont déjà été retenus et sont accessibles via ce site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Ouah ca c'est clair que 2020 c'est le futur!!! On aura des voitures volantes d'ici la!!! :lol: :lol: :lol:

    A moins qu'il aient pris conscience de la petitesse de l'esperance de vie de l'espece humaine sur les 150 prochaines années!

    ;)
    0
  • Anonyme
    jpensé quelle serai abandonné et découvert pas hasard dans 1000 ans.
    mais la dans 14 ans ca sert à quoi ?
    0
  • danfroy
    Moi je vais envoyer une capture d'écran d'IDN, on verra a quoi ca ressemblera en 2020 :)
    0