Pearl Jam et Oasis gratuits sur Yahoo! Vidéo

Yahoo! VideoYahoo ! et Sony BMG viennent d’annoncer la signature d’un accord. Il porte sur les contenus diffusés sur Yahoo ! Vidéo et autorise les membres du site à partager les vidéos des artistes de la maison de disques.

Cet accord est basé sur le partage des revenus publicitaires entre les deux sociétés.

Sony débarque et Yahoo ! filtre

Ce sont donc des artistes comme Franz Ferdinand, Pearl Jam, Oasis, Britney Spears, Bob Dylan ou encore Céline Dion qui vont pouvoir être partagés sans limite sur le service de vidéos de Yahoo ! Cet accord s’inscrit dans la concurrence que Yahoo ! veut porter à son principal rival YouTube, qui a déjà signé un accord avec la maison de disques il y a plusieurs mois.

Dans le même temps, Yahoo ! annonce qu’un filtre va bientôt être mis en place sur son site de partage de vidéos. À la manière de ses concurrents, il devrait être capable de détecter les contenus illicites et d’en interdire l’accès. Grâce à ce filtre, Yahoo ! compte bien améliorer ses relations avec les maisons de disques et signer de nouveaux partenariats par la suite. Il est attendu pour le début de l’année 2008.

Notre avis : Yahoo ! a encore un long chemin à faire pour rattraper YouTube, qui reste leader des contenus vidéo partagés sur Internet. Mais ce type d’accord va permettre au site de se renforcer sur les contenus musicaux, parmi les plus réclamés par les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Citation:
    YouTube, qui reste leader des contenus vidéo partagés sur Internet

    Leader en terme de part de marché ouais. Mais niveau qualité du service, les précurseurs de la vidéo sur le net (Dailymotion) sont bien meilleurs....
    0
  • ninjaw
    en attendant youtube HD ?
    0
  • MoOx_t
    Cela n'est pas près d'arriver...
    Qui proposera des vidéos HD ? Surement pas le permier venu avec son tél portable ou son mirco camescope...
    Et encore, je parle pas de bande passante...
    0