Des widgets Yahoo! sur ma TV

Exemple de widgets sur la TVÀ l’occasion de l’IDF 2008 (IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »).... Developer forum) qui se termine aujourd’hui à San Francisco, Intel et Yahoo! viennent d’annoncer un partenariat très excitant qui va vous permettre d’activer vos widgets préférés directement sur votre écran de télévision.

À partir de là, tous les délires sont imaginables.

Vers une télévision interactive

Il va s’agir en fait pour les deux entités de développer une nouvelle plateforme de widgets, destinés à des appareils électroniques équipés de puces Intel. Cette technologie sera compatible avec le JavaScript, HTML, XML et flash.

Si aucun projet concret n’a été dévoilé, on peut aisément imaginer les applications : suivre l’évolution de ses enchères sur eBay tout en continuant à visionner le JT, consulter la météo en plein milieu de Plus belle la vie, etc.

Ce projet est mis en place parallèlement à l’intégration annoncée du processeurLe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai... CE 3100 dans les télévisions. Outre ces gadgets, il permettra par exemple l’intégration de graphiques en 3D.

Gageons que cette annonce est la première d’une longue série et que de nombreux futurs partenaires ne vont pas tarder à se faire connaitre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire