Vision nocturne innée pour le chinois Nong Youhui

Un fait des plus rares a été remarqué  en Chine : l’entourage d’un jeune garçon du nom de Nong Youhui s’est rendu compte que ce dernier aurait la capacité de voir dans le noir.

Quelques semaines après la naissance du petit Nong Youhui, son père avait déjà alerté les médecins concernant la pigmentation de ses yeux. En effet, le garçonnet a des yeux bleus, chose extrêmement rare dans un pays où la quasi-totalité de la population possède des iris marron. Néanmoins, les docteurs ont rassuré le père en disant que ce n’était pas grave et que cette coloration disparaîtra au fur et à mesure que l’enfant grandirait. Seulement, Nong Youhui a toujours des yeux bleus et pour couronner le tout, il serait capable de voir dans le noir, tel un chat. Don ou anomalie, ce fait présente également un côté négatif : l’enfant aurait du mal à supporter la lumière vive du soleil. 

Le cas de Nong Youhui n’a pas encore été étudié par un orthoptiste (spécialiste des troubles de la vision) connu et on ne saurait confirmer la véracité de ces faits. Néanmoins, la nouvelle a fait le tour de la toile et suscite l’intérêt des internautes.

Un enfant chinois capable de voir la nuit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire