YggTorrent & T411.si : les copies de T411 fusionnent

YggTorrent et T411.si ont annoncé leur fusion le 30 octobre. Une opération qui offrira une meilleure sécurité aux utilisateurs grâce à l’utilisation d’un tracker semi-privé.

Ces deux sites de référencement de contenus piratés (pour la majeure partie), sont nés sur les cendres de feu T411, site de liens BitTorrent fermé par la police à l’été 2017 après plus de trois ans d’enquête.

>>> T411, le site de torrents fermé par la police

L’ensemble de T411.si sera redirigé vers YggTorrent. Une manœuvre qui a pour objectif de faire profiter au nouveau site  du tracker semi-privé mis en place par YggTorrent et qui faisait défaut T411.si. Héritée du T411 originel, cette fonction permet de rendre le site semi-privé « car il faut s’inscrire, mais les inscriptions ne sont pas fermées. Les torrents sont gérés par des logiciels dédiés qui communiquent avec un autre serveur qui est le tracker. Celui-ci est privé, car les torrents proposés sur YggTorrent ne fonctionnent que sur YggTorrent », peut-on lire sur le Wiki du site.

Cette fonction est mixée avec la notion de ratio afin que les utilisateurs ne fassent pas que télécharger, mais partagent également leurs contenus de manière à alimenter régulièrement la base en fichiers frais.

Si les utilisateurs doivent se féliciter de ce rapprochement, les forces de l’ordre aussi en sont certainement ravies. Plutôt que deux lièvres, elles n’ont plus à en chasser qu’un seul désormais.

>>> Le site de téléchargement t411 renaît de ses cendres

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire