Les fournisseurs de contenu ne veulent pas de YouTube ?

YouTube vidéo rareYouTube serait-il le mal aimé des majors et fournisseurs de contenu ? Il est certainement devenu beaucoup moins facile d’attaquer la plateforme en justice pour violation de copyright depuis son rachat par le géant Google. Cependant, alors que Google tente de multiplier les partenariats avec plusieurs entreprises pour diversifier son contenu et le rendre plus légal, voilà que le site essuie les refus et les échecs les uns après les autres, sur fond de vidéos supprimées pour contenu illégal.

YouTube détesté des majors ?

Le dernier investissement de Google semble décidément loin d’être rentable. Le rachat de plus d’un milliard et demi n’aura pas porté beaucoup de fruits pour l’instant, si ce n’est une certaine méfiance et distance des fournisseurs de contenus. Après avoir essuyé un refus de Viacom (qui vient de signer avec Joost, voir notre actualité : Joost passe un accord avec Viacom) et s’être vu obligé de retirer plusieurs milliers de vidéos de ses serveurs (voir notre actualité : 100 000 vidéos retirées de YouTube par Google), Google doit aujourd’hui encore faire face à un nouveau refus.

YouTube perd et rebondit

Les négociations engagées avec la CBS dans le but de diffuser légalement du contenu sur YouTube viennent d’échouer, et aucun accord ne sera finalement passé. L’accord aurait porté sur plusieurs années et concernait particulièrement les séries et émissions TV de CBS. La rémunération était basée sur la publicité, comme d’habitude. Le désaccord dans ces négociations portait surtout sur la durée exacte du contrat, les deux entreprises ont donc aujourd’hui décidé de se concentrer sur de plus petits accords.

Mais YouTube ne baisse pas les bras, et continue son chemin vers la rédemption. Après l’annonce de l’échec de cet accord, YouTube a affirmé être en pourparlers avec la BBC pour un contrat similaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boybad01
    Si ils font quelque chose à Youtube c'est à moi qu'ils auront à faire !!! LOL !
    0
  • Drakkk
    Dans tous les articles que l'on lit, on ne parle que de la colère des majors..
    Nul par on peut lire que les utilisateurs qui veulent écouter de la musique sont heureux grace à youtube ou dailymotion..
    Mais finalement, qui est interessé par les prises de tete des majors ? Pas moi en tout cas !
    0