YouTube diffuse une vidéo en 8K. Bon courage pour la lire !

À l’heure où le format 4K (ou plus précisément Ultra HD pour le commun des mortels) commence à peine à se frayer un chemin dans les salons et bureaux, son successeur fait déjà parler de lui. La 8K (ou Full Ultra HD) correspond à une définition de 7 680 x 4320, offre alors une image 4 fois plus précise que la 4K, et donc, 16 fois supérieures à la Full HD. Quelques prototypes de téléviseur 8K ont été montrés par le passé, notamment en début d’année au CES de Las Vegas, avec une commercialisation qui pourrait débuter à partir de 2018.

Ghost Towns in 8K

D’ici là, YouTube est déjà prêt et supporte alors les vidéos dans ce format. Une première a fait son apparition dernièrement, appelée Ghost Towns. Il s’agit d’une courte visite dans une ancienne ville minière abandonnée, capturée à l’aide d’une caméra RED Epic Dragon 6K. L’enregistrement s’est fait en orientation « portrait », puis les images ont ensuite été accolées les unes aux autres afin d’atteindre la fameuse définition 8K.

Bien entendu, peu d’entre nous seront capable de lire cette vidéo dans cette définition, la faute aux écrans, d’abord, mais également aux ressources nécessaires pour décoder l’imposant fichier. De toute façon, il est évidemment possible de choisir de lire la vidéo dans un autre format, en 4K ou en Full HD par exemple.

Lire : Ultra HD (4K) : tout savoir sur le nouveau format haute définition

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire