Google se prépare à lancer YouTube TV

logo youtubeLa marque de Google acquise l’année dernière pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars pourrait se diversifier dans le monde des WebTV prochainement. C’est en tout cas ce que laisse penser une citation de Kevin Donahue, employé par YouTube, à propos de l’avenir de Google et de YouTube, notamment dans le domaine de la publicité.

« Nous avons eu beaucoup de discussions avec des partenaires qui veulent que nous fassions des émissions, et des entreprises qui veulent nous voir créer une chaîne YouTube », explique Kevin Donahue, responsable du contenu de YouTube, lors du CES de Las Vegas. Google devrait donc pousser YouTube a lancer une chaîne de WebTV. La raison, une meilleure exploitation de la publicité via une plateforme capable d’en diffuser plus souvent.

Évidemment, un service comme celui d’une chaîne de télévision en ligne peut difficilement exister et être rentable sans la présence de publicité. On se demande cependant quel type de contenu sera publié sur cette WebTV. S’il ne s’agit que de vidéos présentes sur les services YouTube et Google Video, l’intérêt risque d’être plutôt limité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire