YouTube : vous pouvez maintenant surfer incognito sur l'appli Android

En test depuis quelques mois, une nouvelle fonctionnalité YouTube vient d'être ajoutée à la version finale de l'application Android. Grâce à elle, il est possible de surfer sans laisser de trace, exactement comme le fait le mode de navigation privée d'un navigateur.

Un mode incognito vient donc d'être intégré à l'application Android de YouTube. Celle-ci permet, lorsqu'un utilisateur l'active, de surfer sur la plateforme de vidéo sans que l'historique soit pollué par des vidéos déjà regardées et que des suggestions s'affichent à l'ouverture de l'application. Une fonction très utile en somme si vous prêtez régulièrement votre smartphone ou votre tablette à quelqu'un d'autre, et que vous ne souhaitiez pas qu'il ou elle ait accès à votre historique de visionnage.

La fonctionnalité est disponible via une simple mise à jour de l'application YouTube. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur votre avatar tout en haut à droite de l'application et de sélectionner la fonctionnalité Activer le mode navigation privée. Notez que, très logiquement, cette fonctionnalité ne permet pas d'accéder au contenu de YouTube Premium, laquelle nécessite une identification. En outre, ne perdez pas de vue que cette option ne vous rend nullement anonyme, comme le ferait un VPN par exemple.

>> Surveillez votre YouTube : de nouvelles fonctionnalités arrivent


Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire