Youtube bloque les clips anglais

Rien ne va plus entre Youtube et la Performing Right Society qui gère les droits d’auteurs pour les artistes en Angleterre. Les deux entités étaient, jusqu’à hier, en négociations avancées pour convenir d’un système économique en accord avec leurs intérêts perspectifs. Faute d’accord, le débat a été rompu et la plate-forme vidéo de Google a réagi dans la foulée en bloquant l’accès des clips « premium » aux internautes.

L’impasse

Dans la foulée, Youtube a tenu à expliquer sa décision sur son blog arguant qu’il n’était « pas parvenu à un accord de renouvellement de contrat qui aurait été économiquement viable ». La plate-forme va même plus loin et s’en prend à la Performing Right Society en l’accusant de ne pas avoir fourni une liste complète des chansons et clips compris dans l’accord. La réponse de la PRS ne s’est pas fait attendre. L’association accuse Google de vouloir rémunérer encore moins les artistes alors que la fréquentation du site serait en constante augmentation.

Ces allégations interviennent à un point clé du débat. Google espère certainement s’adjuger l’appui des internautes avant d’entrer dans la dernière ligne droite des négociations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    "L’association accuse Google de vouloir rémunérer encore moins les artistes" ... tient c'est nouveau ça, des artistes rénumérés par les majors et associations les défendant !
    0
  • KOZY
    ahan!!! google rénumére mal les freres Donc les artistes a l'attaque
    0
  • Reivax84
    Citation:
    la plate-forme vidéo de Google a réagi dans la foulée en bloquant l’accès des clips « premium » aux internautes.

    Dans la foulée, Youtube a tenu à expliquer sa décision sur son blog


    Expression favorite? ^^
    0