Youtube désactivera les commentaires sous certaines vidéos d’enfants

YouTube a été beaucoup critiqué suite à des enquêtes sur le contenu des vidéos pour enfants. The Verge a également dénoncé la présence de commentaires inappropriés sous des vidéos dans lesquelles sont présents des mineurs. Le service de vidéos de Googlea donc décidé de renforcer sa politique et d’entamer des démarches plus strictes.

The Verge pointait récemment le problème de commentaires sous des vidéos montrant des petites filles faisant de la gymnastique. Ces commentaires étaient en effet inappropriés et à caractères sexuels. Afin de lutter contre les prédateurs sexuels, YouTube a annoncé qu’à partir de cette semaine, la compagnie allait prendre des mesures plus strictes. Désormais dès que des commentaires de ce type seront signalés sous des vidéos montrant des mineurs, YouTube désactivera toute la section des commentaires.

YouTube compte également entreprendre de nouveaux changements. La compagnie prépare une nouvelle technologie qui permettrait de signaler et de retirer beaucoup plus rapidement toute vidéo ou publicité jugée inappropriée pour un jeune public. La compagnie compte travailler avec des experts en sécurité pour assurer la protection des contenus concernant les enfants sur sa plateforme.

>>>>>>>>>>> Lire aussi : YouTube : une nouvelle interface et de nouvelles fonctions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire