YouTube est tombé en panne un court moment (puis la Terre a recommencé à tourner)

La nuit du mardi aux alentours de 21 heures aux États-Unis, des utilisateurs de la deuxième plateforme la plus visitée au monde ont constaté que tous les sites et applications mobiles du service vidéo étaient en panne. Une heure après, les autres plateaux comme YouTube TV et Youtube Music ont également été touchés par la perturbation.

YouTube a réagi sur Twitter

Face à cela, YouTube a reconnu la panne depuis son compte Twitter. Le service a d’ailleurs précisé travailler « à la résolution de ce problème » et vouloir informer les utilisateurs dès le retour à un fonctionnement normal. Par ailleurs, la plateforme a remercié ses adeptes de lui avoir signalé les pannes sur les autres sites YouTube TV et YouTube Music. Elle a également tenu à s’excuser « pour tout inconvénient que cela pourrait causer ». Mais tout est finalement revenu à la normale au bout d’environ une heure et demie. Ces quelques mots assez banals n'ont pas empêché les réactions démesurées des internautes sur les autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. Chaque fois qu'un de ces services majeurs connait un souci technique les internautes en profitent pour souligner de manière souvent dramatique l'importance que ces plateformes ont prises dans nos vies. 

Comme tous les services qui passent par Google, une panne d’envergure mondiale est plutôt rare. Toutefois, des incidents similaires ont été constatés, comme la fois où YouTube TV a été coupé pendant de longues minutes lors de la coupe du monde 2018. D’autres cas pourraient être ajoutés à la liste, mais le plus célèbre reste la fois où le gouvernement pakistanais a causé accidentellement une panne de plusieurs heures pour tenter de censurer la bande-annonce d’un film anti islamique.

>>> Lire aussi : YouTube Gaming disparaît et devient... YouTube

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire