Youtube Gaming arrive en France

Les joueurs de l’Hexagone peuvent enfin partager leurs sessions de jeux vidéo grâce à la plateforme YouTube Gaming. Lancé officiellement en 2015, cette application permet aux internautes d’assister aux parties de leurs streamers préférés. Par ailleurs, une fenêtre autorise la discussion en direct.

Depuis son lancement en 2011, Twitch a fidélisé plusieurs gamers sur sa plateforme de streaming. Selon les informations disponibles, le nombre de visiteurs uniques mensuels dépasse largement la barre des 20 millions. Cette renommée a suscité l’intérêt des grands acteurs du secteur et la société fut rachetée par Amazon pour environ 970 millions de dollars en 2014.

YouTube marche sur les platebandes de Twitch

Après avoir échoué dans sa tentative d’acquisition, YouTube a décidé de lancer son propre service en 2015. YouTube Gaming propose les mêmes fonctionnalités que Twitch : les joueurs streament leurs sessions et peuvent interagir directement avec les spectateurs. Par ailleurs, chaque partie est enregistrée et sera disponible en replay. Notons que la plateforme supporte la diffusion en 4K avec une vitesse de 60 images par seconde.

Comme sur YouTube, il suffit de lancer une recherche pour cibler ses gamers favoris et la présence d’une catégorie facilite cette procédure. Les spectateurs peuvent également verser des dons aux streamers. Étant donné que Facebook propose aussi ce type de service, la concurrence s’intensifie et les acteurs cherchent les moyens de se démarquer. Par exemple, le géant des réseaux sociaux a signé un partenariat avec Blizzard en juin dernier. Ainsi, les joueurs peuvent lier les jeux de l’éditeur avec leurs comptes personnels.

>>> Lire aussi : YouTube annonce l’arrivée de la 4K pour les vidéos en direct

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire