YouTube adopte le système de commentaires de Google Plus

Ce mardi, YouTube a annoncé sur son blog la mise en place prochaine d’un nouveau système de commentaire basé sur le réseau social de la firme de Mountain View, Google Plus.

Depuis l’été 2012, Google a décidé de proposer, à l’instar de Facebook ou Twitter, un système de commentaires basés sur son réseau social Google Plus, installé par les éditeurs sur leurs sites web. Ainsi, plusieurs sites d’informations ou blog proposent dorénavant des commentaires utilisant les profils Google Plus des commentateurs. Ce système sera bientôt utilisé par Google directement sur son service de vidéos en streaming.

Sur son blog, YouTube affirme en effet déployer peu à peu un nouveau système de commentaires basés sur Google Plus. Outre une rationalisation des services Google, cette nouveauté vise également à offrir des commentaires de meilleure qualité sur le site de streaming. Outre la fin des pseudonymes et des commentaires anonymes, Google Plus obligeant ses utilisateurs à utiliser leur vrai nom, ce système permettra au propriétaire de la vidéo de modérer les commentaires : « Dans les prochains mois, les commentaires des gens qui vous importent remonteront où vous pourrez les voir tandis que de nouveaux outils aideront les vidéastes à modérer les conversations ». Il restera néanmoins possible de commenter une vidéo de façon privée de sorte que seuls les membres de vos « cercles » Google Plus puissent voir le commentaire.

Cette mise à jour du système de commentaires sera déployée dans les prochains mois sur YouTube, d’abord sur les chaînes puis sur les vidéos individuelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Les 5 utilisateurs de G+ se réjouissent déjà !
    0
  • lucoz
    Et donc, c'est encore un truc de plus où l'utilisation de G+ sera obligatoire.

    Bah, à force de l'imposer partout Google pourra toujours dire que G+, ça marche...
    0