Hulu.com veut concurrencer YouTube

Les concurrents de YouTube ne manquent pas sur le Net, entre Dailymotion, Metacafe et autres Wat.tv. Ce n’est pourtant pas ce qui empêchera la chaîne américaine NBC de lancer son propre site de vidéos en ligne, en partenariat avec News Corp.

De nombreux partenaires

Pour ceux à qui ce nom ne dit pas grand-chose, derrière News Corp se cache le réseau social MySpace, qui bénéficie de plusieurs millions de membres et d’une notoriété indéniable. D’autres partenaires sont également présents pour la création de ce site, qui portera le nom de Hulu.com : AOL, Comcast, MSN ou encore Yahoo ! Le but est ici évident : contrer YouTube et proposer un service capable de détrôner le leader de la vidéo en ligne.

Séries et films au programme

Actuellement en bêta fermée et sur invitation (ouverture de la bêta en octobre), le site devrait proposer « des milliers d’heures de vidéo haut de gamme », de l’avis de Jason Kilar, PDG de Hulu.com. Le site ne manque donc pas d’ambition, mais a les moyens de parvenir à ses fins, notamment avec l’appui de tous ses partenaires. Ainsi, le site sera en mesure de diffuser de nombreuses séries comme Les Simpsons, Family Guy, 24 ou The Office. Le service devrait également proposer des films récents comme Borat, Little Miss Sunshine ou The Bourne Identity.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Toujours la même question : oui, mais à quel prix ?
    0
  • yom@n
    Tous travailler ensemble sur le même projet c'est bien dans le principe !!! Mais dès qu'on apprend que c'est contre un autre ca devient plus que médiocre ^^

    Surtout s'attaquer à Google qui génère des centaines de services repris par la suite par d'autres qui voudraient le faire couler.

    Moi je dis c'est moche :(
    0
  • Marquant_Benjamin
    Travailler ensemble? C'est pas une notion que google fait pourtant, il fait comme les autres. Alors la concurrence a du bon surtout pour améliorer la qualité.
    0