L’application YouTube Kids débarque enfin en France

Le 24 février 2015, Google lançait YouTube Kids aux États-Unis. Un an et demi plus tard, l’application adaptée aux plus jeunes est enfin disponible sur le territoire français. YouTube Kids est une application qui s’adresse à toute la famille mais particulièrement aux enfants. La plateforme est adaptée et repensée pour les plus jeunes qui ont une approche plus interactive avec YouTube. La navigation est simplifiée avec l’utilisation d’icônes beaucoup plus évocatrices pour les enfants.

Ces derniers peuvent retrouver leurs programmes préférés via quatre catégories de chaînes et playlists : Emissions, Musique, Apprendre et Découvrir. Les plus petits peuvent même utiliser la recherche vocale. Le gros avantage de cette application est le contrôle parental. Les parents peuvent ainsi s’assurer que leurs enfants n’ont accès qu’à du contenu adapté à leur âge. Ils peuvent même modifier les paramètres et les filtres pour restreindre encore plus l’accès. De plus, il est possible d’ajouter un code pour verrouiller la session et les publicités sont également adaptées. Grâce à YouTube Kids, les parents peuvent également limiter le temps de visionnage.

YouTube Kids est disponible dès aujourd’hui gratuitement sur le Play Store. L’application peut même être utilisée pour projeter des vidéos sur grand écran via le Chromecast.

>>>>>> Lire aussi :Garmin Vivofit Jr. le bracelet connecté pour enfants

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire