YouTube dévoile son nouveau lecteur vidéo, tout en transparence

Le nouveau lecteur YouTube affiche une barre de contrôle transparenteLe nouveau lecteur YouTube affiche une barre de contrôle transparente

Ce lundi, Google vient de mettre à jour son lecteur de vidéo YouTube avec un fond transparent. Une nouvelle version qui est apparue en avril dernier, mais n’est disponible à tous que depuis hier.

C’est peu dire que le lecteur de vidéo de YouTube n'a guère changé depuis son lancement en 2004. Le service de vidéo de Google a en effet longtemps intégré un player avec une barre noire en bas de la vidéo, du moins jusqu’à présent. Ce lundi, YouTube a dévoilé un nouveau lecteur de vidéo, jouant davantage sur les effets de transparence. En lieu et place de la barre noire traditionnellement affichée, on trouve désormais une barre transparente affichant les différents contrôles comme le bouton lecture, la barre de progression, toujours en rouge, le bouton plein écran ou celui des paramètres. Comme sur l’ancien lecteur, les différents contrôles disparaissent lorsque le curseur ne reste pas sur la vidéo.

Ce nouveau lecteur de vidéo est désormais disponible pour tous après une phase de test limitée qui a commencé en avril dernier. Il est affiché à la fois sur le site de YouTube, mais également en lecteur de vidéo intégré à d’autres pages web, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Retrouvez toutes les actualités liées à Internet

Reportage à l'exposition Star Wars Identities

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire