YouTube lance son service payant : Music Key

Cela fait longtemps que des rumeurs parlent de l’arrivée prochaine d’un service payant sur YouTube, la plateforme vidéo de Google. Aujourd’hui, YouTube lance sa plateforme Music Key en version bêta, un système d’écoute de musique payant sur la base d’un abonnement.

Actuellement en test, le service de musique n’est disponible que dans une sélection de pays : États-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Finlande, Portugal et Irlande. Il est par ailleurs nécessaire de posséder une invitation pour accéder au service. YouTube Music Key a donc pour ambition de proposer une véritable plateforme musicale, profitant ainsi des droits que le site a déjà signés avec les différents ayant-droits pour pouvoir diffuser légalement les musiques et vidéos de nombreux artistes dans ses pages. Mais il va surtout poser YouTube en véritable concurrent de plateformes spécialisées dans le genre, comme Deezer ou Spotify.

Pour l’heure, le tarif annoncé par Google est de 9,99 dollars par mois, avec une promotion à 7,99 dollars pour le lancement du service, et annonce ainsi un accès à près de 30 millions de titres en illimité via Google Play Music. Il sera donc évidemment possible d’utiliser le service directement sur son smartphone, de la même manière que ce que proposent déjà Deezer et Spotify. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire