YouTube ouvrirait un site de musique en ligne en mars 2018

YouTube, la célèbre plateforme de streaming vidéo détenue par Google, serait sur le point un nouveau service. Selon Bloomberg, YouTube envisagerait d'ouvrir un service de streaming audio payant d'ici l'année prochaine.

Google Play Music ne fonctionnerait-il pas comme prévu ? C'est la question qui peut se poser quand on apprend que YouTube voudrait se lancer à son tour sur le marché des sites de streaming audio. Il faut dire que la concurrence est rude et que le marché est déjà saturé d'offres signées Spotify, Apple Music, Deezer, etc. Si Microsoft a annoncé la fermeture d'ici la fin d'année de Groove Music, cela ne semble pas empêcher le concurrent Google de vouloir ouvrir un autre service de musique en ligne. D'autant que le géant de Mountain View détient déjà un tel site en la personne de Google Play Music. Mais les fonctions très limitées de ce dernier (pas de suggestion d'écoute en fonction des goûts de l'utilisateur, par exemple) le placent visiblement loin derrière les offres concurrents. Lancer une offre musicale payante via YouTube permettrait donc à Google de faire table rase du passé et de proposer de nouvelles fonctionnalités par rapport à Google Play Music.

Ce nouveau service baptisé pour l'instant Remix offrirait à la fois de l'audio, mais également des clips vidéo. YouTube aurait déjà signé un accord avec Warner Music Group et aurait demandé à certains artistes de l'aide pour promouvoir Remix. La plateforme serait également en pleine discussion avec Sony, Universal et Merlin (un regroupement de labels indépendants). Lancement prévu : mars 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • hoff.stv
    Bonjour,

    'pas de suggestion d'écoute en fonction des goûts de l'utilisateur, par exemple'

    Cette fonctionnalité est tout à fait disponible sur GPM et se trouve même un peu partout dès le démarrage de l'application.

    Cordialement